Ouvrons les yeux !
Regardons autour de nous...

Créée en Juillet 2014, la Fondation Amour & Partage (FAP) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif régie par la loi N°60-315 du 21 septembre 1960 et enregistrée au Ministère de l'Intérieur de Côte d'Ivoire sous le numéro N°0708/MIS/DGAT/DAG/SDVA du 23 août 2019.

Nous voulons croire que chaque enfant, surtout le plus pauvre et le plus fragile, doit avoir l'espoir d'un avenir meilleur, l'espoir de grandir dignement et avons la certitude d'être à l'écoute des oubliés parmi les oubliés dont la voix ne peut parvenir jusqu'aux grandes associations humanitaires.

welcome
  • Mission
  • Démarche
  • Valeurs
  • Partenariat
  • Donateurs

Pour aider ces enfants démunis, la Fondation Amour et Partage a choisi de soutenir les orphelinats, pouponnières, villages SOS etc.
La fondation veut servir d'interface entre les enfants démunis et les partenaires financiers et les particuliers, ceux là même qui veulent aider et qui aident les enfants démunis. Indépendante et privée, la FAP ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs.
Etre le trait d'union entre les donateurs et les enfants démunis ; développer un réseau de solidarité au bénéfice des enfants démunis et menacés dans leur développement, en favorisant une dynamique commune entre ses membres : les parrains, les donateurs, les bénévoles, les partenaires et bien sûr les enfants eux-même.

Nous partons des besoins de l'enfant. Il nous paraît primordial de partir des besoins spécifiques des enfants et d'y répondre en prenant en compte le contexte dans lequel ils vivent. Une approche générale de l'enfance
Faire grandir un enfant est une mission qui se construit, jour après jour, sur tous les terrains, et à tous les niveaux.
C'est pourquoi la FAP travaille sur quatre (04) domaines d'actions :
L'éducation,
La santé,
L'alimentation
La protection contre les abus.

1. Solidarité : la Fondation Amour et Partage veut répandre et affirmer la culture de la solidaré à travers le bénévolat qui est au centre de la vie de la FAP.
2. Transparence : la FAP s'engage à gérer de façon efficace les fonds récoltés et à rendre compte à tous les donateurs, particuliers et partenaires qui soutiennent ses projets. Chaque somme récoltée va directement à ce à quoi elle est destinée. Les donateurs peuvent sur simple demande être destinataires de tous les justificatifs des sommes dépensées suite à leurs dons.
3. Neutralité : la FAP est indépendante de toute appartenance religieuse ou politique, afin de conserver sa liberté morale et financière.
4. Amour et Partage : notion fondatrice de notre ONG et de notre réseau de solidarité où chacun donne et reçoit.
5. Ecoute : chaque action entreprise est basée sur l'écoute des besoins des enfants.

Vous êtes une entreprise et notre démarche vous interpelle ?
Vous aussi devenez partenaire de la Fondation Amour et Partage !
Si vous nous rejoignez, votre générosité saura trouver son compte dans nos projets et nous permettra de poursuivre et développer nos actions auprès des enfants démunis.
Pour toutes informations, merci de nous contacter.

Une fondation, c'est d'abord des dons, puis des actions. Soutenez-nous !
Construisons le futur des enfants démunis.
Le soutien des donateurs particuliers nous est essentiel pour mener à bien nos actions. Ensemble, nous pouvons faire beaucoup.
Voici quelques exemples d'interventions que nous pouvons réaliser grâce à votre soutien :
7 000 FCFA rendent possible un traitement contre le paludisme;
30 000 FCFA assurent la nourriture d'un enfant pendant un mois;
35 000 FCFA permettent d'acheter le matériel scolaire nécessaire pour un enfant (sac à dos, stylos, cahiers, livres, etc);
200 000 FCFA contribuent à l'achat de pots de peinture, lits, placards, matelas pour la rénovation de dortoirs, etc.
Chaque année, nous organisons les arbres de Noel au profit des enfants démunis. Nous recherchons donc : des livres, jeux vidéo, jeux de société, ballons, dinettes, poupées, vêtements et biens d'autres. Tout doit être neuf.
Les enfants ont entre 0 et 18 ans.
Pour tous vos dons, merci de nous contacter.

La compassion au coeur de la société !

Aidez la cause en faisant un Don